- Devenir résident
- Résidences à venir
- Résidences passées
 
PRÉSENTATION DE LA SAISON
Tutti frutti
Rachel
Ma Petite Reine
La Finta Nonna
Expérimentation Karamazov(s)
Glucose
Pari Passion - 15ème édition
La Cuve
Pari d'Art : Lumière !
Sous prétexte deux



Ma Petite Reine


Création Théâtre

Le Théâtre du Gaucher a travaillé en résidence confinée du 2 au 24 novembre 2020 sur leur nouvelle création « Ma petite reine ».
Nous sommes heureux de vous dévoiler le teaser et espérons pouvoir vous proposer ce spectacle très prochainement !

https://youtu.be/tZxBuC1e57Y


MA PETITE REINE
Le tour le plus long

Théâtre du Gaucher (64)

Jacques, la soixantaine, cycliste amateur, fait régulièrement le voyage à vélo pour visiter sa mère dans un EHPAD de campagne. Lorsqu’un jour (par sénilité ou fantaisie) des résidents le prennent pour un coureur professionnel échappé du Tour de France, le cycliste les prend aux mots et s’improvise directeur sportif.
Il embarque toute l’équipe, soignants et soignés, dans un tour imaginaire où se mêlent histoire personnelle et Histoire du Tour. Le temps d’un rêve, le temps d’une pièce l’EHPAD se transforme en une folle épopée sur les routes de France. Drôle, tendre, mélancolique, le spectacle est à la fois un sublime hommage au vélo (et à une de ses plus belles courses), une ode ou une farce faite au dernier âge de la vie mais il est aussi (et surtout ?) le récit d’un ultime voyage : celui d’un fils avec sa mère.

De et par Jacques Chauvin Mise en scène Catherine Sparta
Co-production L'Aurore de Nausicaa (13)


Autour de la création

Drôle, tendre, mélancolique, à la fois un sublime hommage au vélo, une ode ou une farce faite au dernier âge de la vie mais aussi (et surtout ?) le récit d’un ultime voyage : celui d’un fils avec sa mère.
Accueil - Calendrier - Saison - Résidences - Présentation - Contact - Plan de site   --- Réalisation www.otidea.com ---