2020 - 2021
Résident : Expérimentation Karamazov(s)
Résidents 2020 - 2021 :
  Expérimentation Karamazov(s)
  Glucose
  La Cuve // Résidence annulée
  La Finta Nonna
  Ma Petite Reine
  Pari d'Art : Lumière !
  Pari Passion - 15ème édition
  PRÉSENTATION DE LA SAISON
  Rachel
  Sous prétexte deux
  Tutti frutti
Evenement Exposition : Carole Duvillier
Du 05 / 01 / 2021 au 07 / 02 / 2021

Du 5 janvier au 7 février 2021


« Lumière de l’enfance »

Peintures, par Carole Duvillier

 

La fraîcheur des couleurs étonne, l’apparente naïveté du sujet, des enfants à l’école, des salles de classe vides. Carole Duvillier donne à voir nos souvenirs d’enfance avec fascination et un peu inquiète, que ces apparitions sages et fragiles, déjà vous hantent.

Ces personnages sont bien des spectres, parfois désignés comme tels, épures au trait passant par le décor, saisies dans la rapidité d’une pose, d’un geste, d’un flux, ou bien figures ou visages lisses, sans yeux ni bouche et pourtant vous regardent intensément.

Le clignotement des contours sous les coulures des à-plats qui effacent les silhouettes et les fondent dans une clarté. En y regardant de plus près, vous constaterez aussi, d’un groupe d’œuvres à l’autre, la radicalisation progressive d’une démarche créatrice qui substitue le dialogue de la ligne et de la trace et mis au premier plan de la composition les sujets humains qui flottaient auparavant à l’état de traces.

Il y avait là un pari risqué, montrer son œuvre dans son devenir. Sauf que tout est courageux chez Carole Duvillier. En premier lieu, l’acceptation de l’enfance dans son ambivalence même et sa nature à la fois colorée et cruelle, le choix d’assumer les moyens d’en rendre compte.

| Entrée libre et gratuite |

Accueil - Calendrier - Saison - Résidences - Présentation - Contact - Plan de site   --- Réalisation www.otidea.com ---