2020 - 2021
Résident : La Cuve // Résidence annulée
Résidents 2020 - 2021 :
  Expérimentation Karamazov(s)
  Gardiens de phare
  Glucose
  La Cuve // Résidence annulée
  La Finta Nonna
  Ma Petite Reine
  Pari d'Art : Lumière !
  Pari Passion - 15ème édition
  PRÉSENTATION DE LA SAISON
  Rachel
  Sous prétexte deux | Résidence au Petit Théâtre Maurice Sarrazin
  Tutti frutti
Evenement Exposition : Enrike Gomez
Du 26 / 03 / 2021 au 21 / 05 / 2021

En raison de la crise sanitaire, le Pari est actuellement fermé au public. Mais les expositions sont maintenues et présentées en vidéo sur notre page YouTube.

 

 

 

« Esto es lo que somos »

Peintures, par Enrike Gómez

 

Originaire d’Espagne, Enrike Gómez travaille à Aspet où il créée des œuvres portant sur la politique et la société, sur des thématiques actuelles mais qui s’avèrent intemporelles.

 

Après une formation aux Beaux-Arts de Altea à Alicante puis à Barcelone, il voyage tout en continuant ses créations. Curieux et habile, il s’essayera au dessin et à la peinture, mais aussi au collage et à la gravure. Aux œuvres diverses tant par leur contenu que par ce qu’elles dégagent, certains traits peuvent se retrouver d’une œuvre à l’autre. Aussi bien intéressé par la représentation d’un personnage qu’il portraitiste que par celle de déplacements d’une foule d’anonymes, ses œuvres se caractérisent par leur présence très forte. En effet, ce sont autant de couleurs nous éclaboussant de leur lumière ou au contraire de leur froideur, ce sont autant de visages aux intenses expressions, ce sont autant de thèmes forts abordés sans pathos ni misérabilisme, qui nous percutent de plein fouet et nous laisseront statique quelques instants…

 

Enrike Gómez est comme le porte-parole d’une génération pleine de peurs, de doutes quant à ce que la société traverse. Il parvient sans filtre à nous peindre ces pensées sur la toile pour qu’un dialogue naisse de la rencontre entre l’œuvre et le spectateur, le déstabilisant et le poussant à se questionner, au moins le temps de cette rencontre. Désireux de faire connaître les maux de l’Espagne, aussi les maux de toute une humanité en proie aux crises politiques, l’artiste aborde ces sujets avec un grand symbolisme lui conférant toute sa beauté.

 


Voir la fiche de la résidence
Accueil - Calendrier - Saison - Résidences - Présentation - Contact - Plan de site   --- Réalisation www.otidea.com ---